Il n’est pas toujours évident de trouver un chauffagiste le dimanche car, d’une manière générale, ce professionnel du système de chauffage ne propose ses services que du lundi au vendredi. Cependant, il est toujours possible de voir et de contacter dans les annuaires en ligne un chauffagiste indépendant, qui pourrait faire des interventions occasionnelles en cas d’urgence.
Normalement, si un chauffagiste peut travailler la nuit et le dimanche, il le mentionne dans les annuaires où il est inscrit. Donc, si cette mention y est précisée, vous n’aurez aucun problème à le contacter. Mais dans le cas contraire, il vous faudra tenter d’appeler un chauffagiste quelconque qui pourrait intervenir de manière exceptionnelle pour vous.
Comme le dimanche est généralement un jour non ouvré, il est de ce fait normal que l’intervention du chauffagiste le dimanche vous soit facturée à un prix beaucoup plus élevé que la normale. Bien évidemment, tout dépendra ensuite de l’ampleur du problème et de tout ce qu’il doit mettre en œuvre pour faire fonctionner votre système de chauffage à nouveau, dans le respect des normes en vigueur.