Lorsqu’il s’agit d’une panne au niveau du système de chauffage, on ne sait jamais à quel moment cela va arriver. Il est de ce fait possible que vous fassiez appel à un chauffagiste la nuit. D’une manière générale, un chauffagiste ne travaille que la journée. Cependant, il n’est pas impossible que vous en trouviez un dans les annuaires qui pourrait vous dépanner en cas d’urgence nocturne.
Il est tout de même important que vous sachiez que si vous faites appel à un chauffagiste la nuit, le coût de l’intervention sera doublé, voire triplé, et dépendra de plusieurs facteurs. Dès que vous l’appelez, de nombreuses informations vous seront ainsi demandées avant qu’il ne vienne vous dépanner.
La facture dépendra à cet effet de la proximité de votre bâtiment par rapport au chauffagiste que vous avez contacté, mais aussi et surtout du type de panne en question, et du temps que le chauffagiste mettra à tout remettre en état. Il faut également vous attendre à ce que les frais de déplacement soient inclus dans la facture, vu que vous n’appelez pas le chauffagiste à une heure normale.