ex: SOS Pose chauffage ou Guillaume Durant


ex: Cergy ou 95000

Température de confort

Le corps humain reste très sensible au changement de température, aussi bien celle à l’intérieur que celle de l’air ambiant. Si l’Homme assure lui-même le maintien de la température de son organisme à 36,7°C pour être en bonne santé, il ne peut pas s’empêcher de ressentir de l’inconfort face aux variations de la température à l’extérieur. En effet, il perd de la chaleur par convection avec l’air ambiant et par rayonnement sur la surface de la peau. On appelle température de confort la température idéale pour que le corps ressente un meilleur bien-être.

De nombreux paramètres influencent la température de confort : le métabolisme, l’habillement, la température de l’air ambiant, la température des parois, l’humidité relative de l’air et la vitesse de l’air. La loi fixe alors la température idéale à 19°C. Toutefois, cette mesure est loin de refléter la réalité. Elle ne tient pas compte des besoins réels de chaque pièce en matière de chauffage. Pour les pièces à vivre, elle constitue la température idéale. Toutefois, pour les autres pièces plus humides comme la salle de bain, elle est un peu juste. Celles-ci doivent être chauffées en moyenne à 21°C. Le calcul de la température de confort idéale pour chaque pièce est assez complexe. Confiez-le donc à un chauffagiste qualifié.

Trouvez par le biais de cet annuaire en ligne la liste de tous les chauffagistes dans votre localité.

Chauffagistes en France par département

ajouter chauffagiste

devis chauffage

Allo-chauffagiste.com

Pose, entretien ou installation de chauffage, allo-chauffagiste.com est l'annuaire spécialisé du chauffage en France. Gratuit pour les professionnels, il propose également un système de devis gratuits en ligne.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8696 chauffagistes
11 personnes en ligne