ex: SOS Pose chauffage ou Guillaume Durant


ex: Cergy ou 95000

Radiateur à inertie

Le radiateur à inertie fait partie des radiateurs électriques. Son fonctionnement est très simple. Il s'agit d'accumuler la chaleur le plus longtemps possible dans un corps de chauffe afin qu'il chauffe une pièce le plus longtemps possible. On parle aussi de mode de chauffage à chaleur douce, car la chaleur sera restituée de manière régulière sans à-coups.

On distingue plusieurs types de radiateur à inertie. Deux d'entre eux sont les plus fréquents sur le marché. Le premier, le radiateur à inertie sèche, utilise des résistances pour chauffer une matière réfractaire en fonte ou en céramique. Le second, le radiateur à inertie fluide, chauffe quant à lui un liquide caloriporteur circulant à circuit fermé à l'aide d'une résistance.

Le radiateur chauffe une pièce par rayonnement. Parmi ses principaux avantages, on peut citer sa capacité à chauffer une pièce sans variation brutale de température. Le chauffage qu'il procure est ainsi homogène. Les chauffagistes le recommandent donc pour son niveau de confort très élevé.

Faites appel à un chauffagiste qualifié pour choisir le modèle de radiateur à inertie qui conviendrait le mieux à vos besoins et à votre budget. Cet annuaire en ligne facilite votre recherche grâce à différents modes de recherche assistés.

Chauffagistes en France par département

ajouter chauffagiste

devis chauffage

Allo-chauffagiste.com

Pose, entretien ou installation de chauffage, allo-chauffagiste.com est l'annuaire spécialisé du chauffage en France. Gratuit pour les professionnels, il propose également un système de devis gratuits en ligne.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8696 chauffagistes
9 personnes en ligne