ex: SOS Pose chauffage ou Guillaume Durant


ex: Cergy ou 95000

Perte de chaleur

La perte de chaleur est l'une des principales causes du gonflement de la facture de consommation en chauffage. Avant de penser à monter le thermostat, pourquoi ne pas traiter la perte de chaleur en elle-même ? Également appelé déperdition de chaleur, ce phénomène consiste en une fuite ou une diminution progressive de la chaleur d'une pièce à une autre. La déperdition de chaleur peut être due à de nombreux facteurs, l'un d'entre eux est la mauvaise isolation.

On distingue trois types de perte de chaleur : la déperdition surfacique quand la chaleur fuit à travers les vitres ou les parois, la déperdition par pont thermique quand la fuite est localisée au niveau des jonctions des parois et la déperdition par renouvellement d'air due à des infiltrations incontrôlées. D'après les statistiques, 30% des pertes de chaleur sont localisées au niveau du toit, 25% au niveau des murs, 20% à cause du renouvellement d'air, 13% au niveau des portes et fenêtres, 7% au niveau du plancher et 5% à cause des ponts thermiques.

Ainsi, afin de limiter la déperdition de chaleur, une bonne isolation est d'abord essentielle. Mais pour y arriver, il faut d'abord repérer la source du problème. Faites appel à un chauffagiste qualifié dans le but de diagnostiquer la performance énergétique dans votre maison. Grâce à cet annuaire en ligne, trouvez rapidement un chauffagiste près de chez vous, et ce, sans vous déplacer.

Chauffagistes en France par département

ajouter chauffagiste

devis chauffage

Allo-chauffagiste.com

Pose, entretien ou installation de chauffage, allo-chauffagiste.com est l'annuaire spécialisé du chauffage en France. Gratuit pour les professionnels, il propose également un système de devis gratuits en ligne.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8696 chauffagistes
10 personnes en ligne