ex: SOS Pose chauffage ou Guillaume Durant


ex: Cergy ou 95000

Chaudière à condensation à gaz

La grande particularité de ce type de chaudière fonctionnant au gaz est qu'elle récupère la chaleur accumulée dans les fumées provoquées par la première combustion.

La chaudière à condensation est équipée de façon à refroidir la fumée tout en récupérant sa chaleur au point de la liquéfier. Une fois liquide, le reste est évacué par le réseau d'eau usagées. Il est donc nécessaire de raccorder sa chaudière comme on raccorderait son lave-linge ou son lave-vaisselle. Le gain en énergie est certain et implique une économie substantielle au regard d'une chaudière classique. D'autre part, le retraitement des fumées permet de mieux brûler les rejets de la première combustion. Les vapeurs rejetées sont alors beaucoup moins polluantes pour l'atmosphère.

Pour connaître en détail les particularité d'une chaudière à condensation à gaz, il est conseillé de s'adresser à un chauffagiste. Il pourra également vous indiquer quelles sont les contraintes éventuelles pour la pose d'une telle installation et par la même occasion vous établir un devis pour connaître le prix total si vous optez pour cette option. Un dernier conseil, n'hésitez pas à consulter plusieurs chauffagistes car tous ne travaillent pas avec les mêmes fabricants de chaudière et les coûts peuvent présenter des écarts assez importants.

Chauffagistes en France par département

ajouter chauffagiste

devis chauffage

Allo-chauffagiste.com

Pose, entretien ou installation de chauffage, allo-chauffagiste.com est l'annuaire spécialisé du chauffage en France. Gratuit pour les professionnels, il propose également un système de devis gratuits en ligne.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
8698 chauffagistes
9 personnes en ligne